Coalition canadienne pour le droit aux armes à feu

15-11 Restrictions relatives aux chargeurs

MÉMORANDUM DE POLITIQUE

Question :

RESTRICTIONS DE LA CAPACITÉ DES MAGAZINES

Mémorandum de politique générale n° :

15-11

Dernière révision :

16 juillet 2019

POLITIQUE :

Le CCFR estime que les restrictions de capacité des chargeurs devraient être éliminées car elles ne servent aucun objectif de sécurité publique.

JUSTIFICATION ET DISCUSSION :

Premièrement, si une personne a l'intention criminelle d'utiliser une arme à feu et souhaite utiliser un chargeur de capacité standard, il lui suffit d'utiliser une perceuse électrique pour retirer le rivet qui le fixe à la capacité légale. Le rivet n'empêche donc que les utilisateurs légaux d'armes à feu de bénéficier de chargeurs de capacité standard, et non les criminels. Ce règlement fait peser une charge injustifiée sur les propriétaires d'armes à feu titulaires d'une licence dans le cadre de leur participation aux sports de tir et de leur défense contre les prédateurs dans les zones sauvages, et les expose à des sanctions pénales dévastatrices en cas de contravention involontaire.

Deuxièmement, il existe des moyens légaux d'obtenir des capacités de chargeur plus élevées. Par exemple, il existe des variantes de l'AR 15 qui tirent des cartouches Beowulf .50. Les chargeurs de ces armes à feu conviennent à toutes les variantes de l'AR 15. Ces chargeurs peuvent également contenir 14 cartouches de 5,56 mm OTAN. Il ne s'agit pas de dispositifs interdits, mais ils permettent aux utilisateurs légitimes de fusils AR 15 de charger plus de cinq cartouches dans leurs chargeurs. Les chargeurs LAR-15, qui contiennent 10 cartouches parce qu'ils sont conçus pour un pistolet, ont le même effet. Cependant, ils conviennent également à toutes les variantes de l'AR 15. Enfin, il existe un certain nombre de fusils conçus pour recevoir des chargeurs de pistolet. Par exemple, la carabine JR utilise des chargeurs Glock et la carabine Beretta Cx4 storm utilise des chargeurs de pistolet Beretta.

Ces "interprétations" ou "failles" démontrent l'impraticabilité du règlement et augmentent encore l'exposition juridique des citoyens respectueux de la loi qui doivent se battre pour se conformer à une loi inutile. En outre, le Programme canadien des armes à feu modifie souvent son interprétation de ce règlement en modifiant simplement le "Bulletin spécial n° 72" sur son site Web. Cela change essentiellement l'effet du règlement, faisant d'un chargeur auparavant "légal" un "dispositif interdit" exposant les personnes en possession de celui-ci à une peine obligatoire d'un an de prison et jusqu'à cinq ans selon les circonstances de l'infraction.

Troisièmement, les criminels sans permis possèdent des armes à feu illégalement et ignorent donc les limites de capacité des chargeurs. Les chargeurs d'armes à feu peuvent être produits par impression 3D ou par d'autres méthodes de production simples et il est donc impossible de les empêcher de tomber entre les mains de criminels déterminés.

Note :

Des avis de la GRC publiés récemment et les déclarations du ministre de la Sécurité publique ont indiqué que des chargeurs incroyablement communs pour la plateforme Ruger 10/22 sont maintenant considérés comme interdits.

Les cartouches à percussion annulaire de faible puissance comme le 22LR sont légalement exemptées de la législation qui interdit les chargeurs de capacité standard dans tous les autres calibres. Des centaines de milliers de propriétaires d'armes à feu possèdent ces dispositifs et la GRC n'a aucun moyen fiable de les informer de ce changement de politique. Comme pour tous les dispositifs et armes à feu interdits, la possession sans permis est passible de graves sanctions pénales, ce qui fait des propriétaires d'armes à feu respectueux des lois des criminels de papier.

Les restrictions imposées par les magazines ne servent toujours pas à prévenir les comportements criminels et ne font que nuire aux personnes respectueuses de la loi ; elles devraient être abrogées.

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